mercredi 21 août 2013

Brevet attelage de Foenix et Geneviève, 17-18 août 2013 raconté par Bach

16-18, août 2013, Brevet d’attelage de Foenix et Geneviève.


Le brevet et l’épreuve de régularité, racontés par Bach (chien de race hovawart de 6 ans).

Chateau de Villesavin, brevet d'attelage.
Vendredi dernier,  nous sommes partis en voiture avec Régis, Geneviève et leurs parents, Foenix et moi.
Après 2 heures de route, une nuit à l’hôtel, nous voici à pied d’œuvre.
Enfin nous…..
Les voici à pied d’œuvre ! 
Car c’est de Foenix et de Geneviève qu’il s’agit ici.








En effet, Geneviève a engagé mon copain dans son premier concours d’attelage.



Gros stress pour Geneviève : c’est son premier concours canin. Et depuis le temps que l’on s’est mis à l’attelage, il faut bien plonger !
En plus, pour Geneviève, un enjeu de taille : elle a besoin de passer un brevet pour un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : monter un club canin à Vitry sur Seine ! Alors le stress est au rendez-vous ! 


Moi, je ne me sens pas très concerné : boiteux perpétuel, je tire au flanc, je suis quasi toujours sur la touche et je les regarde travailler tous les 2. Ils appellent ça la retraite !
D’ailleurs, sitôt arrivés, Geneviève nous a emmenés faire un tour de détente et j’ai encore réussi à me blesser : un saut maladroit par-dessus un fossé et me voici clopinant, comme d’habitude ! Moi je vous soutiens, je me repose !












Un bon moment plus tard, on passe aux choses sérieuses : le brevet !
Un petit parcours de régularité, (5-6minutes)

 


 


quelques obstacles….





L’ensemble plutôt bien géré par notre équipe de choc.
Et c’est dans la poche !
Geneviève était bien soulagée par cet objectif atteint.

L’après midi, le vrai concours a commencé : 





Le parcours de régularité dont ils se sont tirés plutôt pas mal. Une belle promenade en tête à tête sur le domaine du château….. Geneviève a bien apprécié ce moment dans la nature avec son petit chien !